Enceinte SAXOEnceintes SAXO   Une enceinte totalement inédite, alliant design et son haute fidélité

Naissance du projet Enceinte SAXO

Projet enceinte SAXO débuté en 2005


Le projet a débuté en 2005, quand après avoir construit plusieurs paires d’enceintes classiques ces dernières années, et avoir fait et refait de multiples essais pour obtenir des résultats satisfaisants.
Une question revenait sans cesse...

Comment concilier dans une même enceinte
des basses sèches et des basses profondes ?

L’idée d’utiliser une forme d’instrument de musique, en l’occurrence le saxo (peut être parce que passionné de jazz) était née et allait permettre des basses étonnantes : des basses sèches et des basses profondes [ Aigus, Médiums, Graves ].

vue filaire

Dessiner les proportions et fabriquer dans un premier temps des prototypes en polystyrène pour valider les formes. Puis finaliser les plans en 2 et 3D sur think3 logiciel surfacique et volumique. Générer les parcours d’usinage qui deviendront nécessaire à la réalisation des enceintes. La gamme des DL existe en trois tailles 850 1000 et 1500 mm. Puis le choix des matières s’imposait et le bois fut retenu. Pour éviter la déformation suite au fraisage à grande vitesse, la famille des DL est taillée en okoumé, sous forme de contre plaqué donnant cet aspect si particulier aux enceintes saxo.

Une version en bois peint, est également disponible.
Un exemple de DL 850 laque noir mat ainsi que deux paires de DL 1000 sont visibles au restaurant, le Vénézia à Arras, premier client professionnel à nous avoir fait confiance et à qui nous transmettons nos remerciements.

Ces enceintes sont également disponible vides, pour les passionnés qui désireront installer des filtres et HP de leur choix. Nous équipons nos enceintes de différentes marques de filtres et de haut-parleurs suivant le goût et le budget de chacun. Un grand merci également à Stéphane et Bruce pour leur conseils, leur aides et surtout leur patience. Merci à Terre de Son, la maison du haut-parleur à Lille


vue filaire